Derrière chaque tatouage, il y a souvent une histoire qui se cache. Avec l’encre indélébile, marquer sa peau de manière discrète, massive, esthétique ou symbolique s’agit d’un grand acte pour la vie. On pourrait le faire pour avoir un certain contrôle sur son corps qui semble s’échapper ou juste pour graver un souvenir qui a marqué sa vie.
Que pourrait cacher un tatouage chez une personne ?
Au début, les gens se font tatouer pour faire savoir leur appartenance à un clan. Plus tard, il était utilisé par un groupe social comme les motards, les marins, les gangsters… Aujourd’hui, tout le monde s’y met chez un tatoueur à Paris, riche ou pauvre, jeune ou vieux, femme ou homme. Bien que le tatouage soit encore mal perçu par la société, il est déjà encré dans les mœurs. Touchant quelque chose d’intime, il est souvent caché sous les vêtements. D’après un psychosociologue, même un tatouage de jolie petite fleur manifeste un message profond plus qu’un choix esthétique. Ce n’est pas un simple bijou, mais une marque à vie. Pour certaines personnes, se faire tatouer chez kustomtattoo.com est un coup de folie qu’elles ne regrettent pas pour s’émanciper ou s’affirmer. Le tatouage peut être une forme de conjuration de la mort. Après la disparition d’un être cher, on peut vouloir le faire pour retrouver une certaine confiance et croire de nouveau à la vie et surtout de garder cette personne auprès de soi. On pourrait le pratiquer lorsqu’on veut montrer ses origines. Suite à une maladie, une personne peut se sentir dépossédée de son corps, elle veut ainsi le maîtriser de nouveau en se faisant tatouer.
Pourquoi un tatouage est très populaire ?
Depuis toujours, le tatouage chez custom tattoo connaît un grand engouement. Toutefois, on a remarqué que certaines personnes regrettent leur choix d’image et le fait d’être marqué. À travers un marquage sur l’avant-bras, sur le mollet, chaque individu raconte quelque chose sur sa vie ou son projet. C’est une manière de s’approprier de son corps en inscrivant un message ou un symbole éternel sur sa peau. Très variés, les tatouages de kustom tattoo permettent d’affirmer son individualité. On veut parfois ressembler à son idole. Les gens qui choisissent de se faire tatouer subissent souvent l’influence de l’extérieur. Ils choisissent ainsi les images selon une publicité ou un effet de mode. Se faire tatouer est loin d’être un geste singulier pour exprimer une forme de marginalité. C’est un phénomène de contagion sociale. Cet ornement personnel pourrait encore se transmettre de génération en génération.
Comment se faire tatouer ?
Même si cette démarche fait mal, on pense avant tout au résultat. C’est la résistance à la douleur et la sensibilité de chaque individu qui diffère. Une séance de tattoo republique dure dans les quatre heures y compris : le tracé des lignes noires qui se fait en deux fois, le remplissage en couleurs et les pauses d’un quart d’heure. La douleur est un mélange de coupure, de brûlure et d’une fièvre. Le choix du motif et sa taille devrait se faire en fonction de l’emplacement de votre tatouage. L’encrage pourrait être divisé en quelques étapes selon la fragilité et la complexité de la partie concernée. Si vous voulez un nico tattoo piercing visible en permanence, choisissez le cou, l’avant-bras ou le poignet pour l’emplacement. Celui qui est sur la cuisse, les chevilles ou la clavicule ne sera visible que devant un miroir ou dans la salle de bain. Pour ceux qui veulent un tattoo qui n’attire pas les regards extérieurs, le dos (nuque, omoplate, milieu) est l’endroit parfait. Lorsqu’un tattoo est difficilement accessible, il ne peut recevoir que peu de crème tatouage et d’entretien. Après avoir été chez un tatoueur réaliste à Paris, une hygiène irréprochable est indispensable. Pour un nettoyage en douceur, préférez un lavage avec un savon naturel ou artisanal et évitez les produits chimiques. Un petit conseil, programmez votre premier tatouage lorsque vous avez plus de temps libre.